novembre 21, 2024

Disney : Qu’attendre des résultats financiers du quatrième trimestre ?

2 min read

Disney doit publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre fiscal avant l’ouverture des marchés ce jeudi, et Wall Street sera particulièrement attentive aux performances de ses activités de streaming et de parcs à thème. Les investisseurs écouteront également toute information sur la recherche du successeur du PDG Bob Iger.

Voici les prévisions de Wall Street pour les résultats de Disney, selon les analystes interrogés par LSEG :

  • Bénéfice par action : 1,10 $ attendu
  • Chiffre d’affaires : 22,45 milliards de dollars attendu

Le secteur du streaming, et en particulier sa rentabilité, reste un point focal pour les observateurs. Au trimestre précédent, Disney a pour la première fois enregistré des profits pour ses services de streaming combinés, incluant Disney+, Hulu et ESPN+.

La croissance du nombre d’abonnés sera également un indicateur crucial, surtout à l’heure où les concurrents de Disney ont récemment annoncé d’importants gains d’abonnés. Warner Bros. Discovery a rapporté que Max a gagné 7,2 millions d’abonnés au dernier trimestre, Netflix en a ajouté 5 millions et Peacock de Comcast a rapporté 3 millions d’ajouts.

Cependant, les entreprises médiatiques se concentrent de plus en plus sur des mesures de rentabilité, telles que des abonnements soutenus par la publicité et des actions contre le partage de mots de passe.

« Dans le contexte de fortes hausses d’abonnés pour Max, mais d’une décélération pour Netflix, tous les regards sont tournés vers les chiffres de Disney pour le streaming. Disney devrait observer une légère hausse due à ses mesures contre le partage de mots de passe, mais cet effet sera de courte durée », a déclaré Mike Proulx, directeur de recherche et vice-président chez Forrester.

L’état du secteur des parcs à thème sera également au centre des préoccupations. Les parcs Disney aux États-Unis subissent actuellement un ralentissement de la demande des consommateurs. Lors du trimestre précédent, la fréquentation est restée stable, notamment dans les parcs américains.

Enfin, Disney a récemment annoncé qu’il nommerait le successeur de Bob Iger début 2026, une recherche qui sera dirigée par le futur président du conseil d’administration, James Gorman. Les investisseurs seront impatients d’obtenir davantage de détails sur ce processus de sélection.