La récapitulation de Paytm 2022 fait de Delhi-NCR la capitale indienne des paiements numériques
3 min readNoida et Nagpur ont enregistré le pourcentage le plus élevé de dépenses via Paytm pour des micro-vendeurs ou des vendeurs ayant pignon sur rue.
One97 Communications (OCL), propriétaire de Paytm, a annoncé mercredi la publication de Paytm 2022 Recap, qui met en évidence les tendances intéressantes des transactions effectuées via Paytm au cours de l’année dernière.
Paytm UPI est l’une des méthodes de paiement préférées des Indiens, avec ses paiements ultrarapides et sécurisés. Les utilisateurs peuvent également vérifier leur parcours individuel de paiement avec Paytm en 2022 via paytm.com/recap, a déclaré la société leader en matière de paiements et de services financiers.
Le rapport de la société montre que la région de la capitale nationale de Delhi est devenue la capitale indienne des paiements numériques, tandis que Katpadi, dans le Tamil Nadu, est la ville qui connaît la croissance la plus rapide en matière de paiements numériques, avec une multiplication par 7 en 2022. Chennai et Trichy, dans le Tamil Nadu, ont le pourcentage le plus élevé de paiements hors ligne pour la nourriture et les boissons, tandis qu’Amritsar a enregistré les dépenses les plus élevées en matière de santé et de soins de beauté via Paytm.
Noida et Nagpur ont vu le pourcentage le plus élevé de dépenses via Paytm sur les micro-vendeurs ou les vendeurs de rue. Le marché de Paytm dans le Nord-Est a également connu une croissance énorme. Les villes du Nord-Est qui connaissent la croissance la plus rapide pour les transactions via l’interface de paiement unifiée (UPI) sont Lohit dans l’Arunachal Pradesh, South Sikkim et Ranipool, et Guwahati, Dibrugarh, Jorhat et Kamrup dans l’Assam.
La société a indiqué qu’un utilisateur avait effectué des transactions dans 106 villes de 20 États. Un autre utilisateur a réservé des vols entre Mumbai et Delhi 358 fois en utilisant l’application Paytm.
Il est intéressant de noter que le nombre maximum de paiements a été effectué à 19h23, le mercredi étant le jour le plus actif de la semaine pour les transactions numériques. Deux des noms les plus courants parmi les utilisateurs de Paytm sont Rahul et Pooja. La société a permis à ses utilisateurs d’éviter 1 618 796 629 déplacements aux guichets automatiques. La société a déclaré qu’elle utilisait les paiements numériques à grande échelle et favorisait l’inclusion financière, deux de ses nouveaux utilisateurs sur trois provenant de petites villes.
Paytm continue de renforcer sa position de leader dans le domaine des paiements hors ligne, avec plus de 5,5 millions de commerçants qui paient désormais des abonnements pour des dispositifs de paiement, a déclaré la société fintech, ajoutant que Paytm Soundbox est le son des transactions des commerçants en Inde, avec un nouveau commerçant et ses clients accueillis par sa mélodie toutes les six secondes.
Avec Paytm UPI, l’entreprise permet des transferts d’argent transparents et ultrarapides. Un utilisateur a référé plus de 1 300 de ses amis et de sa famille à Paytm l’année dernière et a gagné plus d’un million de roupies.
Des observations engageantes ont été observées dans les transactions des commerçants, 20 roupies étant le montant le plus couramment payé sur les réponses rapides (QR) des commerçants Paytm. Varanasi a connu une croissance de 213% des transactions QR hors ligne, a déclaré Paytm.
Les festivals ont également été balayés par la vague des paiements numériques. Pendant la saison des ventes en ligne de Diwali, le montant le plus élevé dépensé par un seul utilisateur était de 2,8 millions de roupies. Un autre festival qui a vu un volume élevé de transactions Paytm UPI est Rakhi, avec Rs. 1,100 étant le « shagan » préféré.
Le porte-parole de Paytm a déclaré : « En tant que pionnier des paiements par QR et par téléphone mobile en Inde, nous continuons à voir l’amour généralisé pour l’application de paiement la plus fiable – Paytm. Au cours de l’année dernière, nous avons constaté une plus grande adoption parmi les consommateurs et les commerçants, ce qui a conduit à des tendances intéressantes, Paytm UPI en tête. Grâce à la confiance que nous accordent nos utilisateurs, nous restons concentrés sur la promotion de l’inclusion financière en Inde. »