septembre 16, 2024

Apple Intelligence disponible sans changer la région de l’appareil

2 min read

Apple Intelligence est toujours en phase bêta avec iOS 18.1 et macOS 15.1. Lors de son annonce en juin, Apple avait indiqué que ses fonctionnalités d’IA ne seraient disponibles qu’en anglais américain, et bien que Apple Intelligence fonctionne dans d’autres pays, les premières versions bêta exigeaient que les utilisateurs changent la région de leur appareil pour les États-Unis. Cependant, il semble qu’Apple abandonne cette exigence.

Activation d’Apple Intelligence en dehors des États-Unis

Avec la troisième version bêta d’iOS 18.1 et macOS 15.1, publiée mercredi pour les développeurs, Apple a modifié les notes de version des mises à jour. Alors que précédemment, les notes de version indiquaient que la région de l’appareil devait être réglée sur les États-Unis, les notes de la bêta 3 mentionnent seulement que les utilisateurs doivent définir Siri sur la langue anglaise des États-Unis.

9to5Mac confirme qu’il est désormais possible de tester les fonctionnalités d’Apple Intelligence simplement en changeant la langue de Siri et de l’appareil en anglais américain, sans modifier les paramètres de région. Changer la région de l’appareil peut affecter des éléments tels que le format des numéros de téléphone et le calendrier.

Bien entendu, des fonctionnalités comme les outils d’écriture et la synthèse ne fonctionnent toujours qu’en anglais, mais ce changement sera certainement apprécié par ceux qui ne vivent pas aux États-Unis mais souhaitent tout de même découvrir les fonctionnalités d’Apple Intelligence. Les utilisateurs de l’UE et de la Chine ne peuvent toujours pas activer Apple Intelligence.

Il est également important de noter que les exigences matérielles pour Apple Intelligence restent les mêmes : iPhone 15 Pro ou plus récent, ou iPads et Macs équipés de la puce M1 ou ultérieure.

Avec la bêta 3, Apple a également introduit la première prévisualisation de Clean Up, une nouvelle fonctionnalité permettant d’effacer des objets et des personnes des photographies. Clean Up traite les images localement et nécessite les mêmes appareils compatibles avec Apple Intelligence.